Notre projet

OBSERVER

Nous, agriculteurs, sommes les premiers observateurs des changements de notre environnement. Avec les associations naturalistes, nous avons donc effectué un audit approfondi de l’état actuel de la biodiversité sur nos terres pour définir des objectifs chiffrés adéquats. 

PLANIFIER

Nous avons défini des actions concrètes et quantifiables visant à préserver et régénérer notre patrimoine naturel. L’objectif : prendre la biodiversité dans sa globalité pour une force de frappe optimale. Ce sont donc pas moins de 30 actions systémiques qui ont été réfléchies, testées et chiffrées.

AGIR

Nous sommes tous prêts à mettre en place ces actions sur nos terres, et prouver que biodiversité et agriculture peuvent (et doivent) aller de pair. L’enjeu est double : veiller à la sauvegarde des espèces, et optimiser nos cultures. Nous avons toujours eu besoin de la nature, la nature a aujourd’hui besoin de nous !

MESURER

Une action mise en place n’est pas une action pérenne. Pour assurer son impact dans le temps, nous avons construit des KPIs et audits réguliers, afin de collecter les données nécessaires à nos analyses, et ce, sur 2, 5, 10 ou encore 15 ans. La nature prend son temps pour se reconstruire, à nous d’être patient pour l’accompagner.